Mon parcours & mes engagements
Economiste de formation et certifiée en coaching personnel, mon engagement politique est une continuité de mon engagement professionnel : 5 ans dans l’humanitaire à la Croix-Rouge de Belgique, 10 ans au sein d’une asbl que j’ai co-fondée (Groupe One) et d’un bureau d’étude (EcoRes) actifs dans la transition et le développement durable.
Cela fait maintenant plus de 10 ans que je suis active politiquement au sein d’Ecolo. Suite aux élections de 2008, j’ai d’abord rejoint le cabinet de Philippe Henry en Région wallonne et après les élections de 2012 je suis devenue conseillère communale dans la jolie ville qu’est Fleurus. En 2014, en parallèle à ma vie politique, je me suis investie dans la formation professionnelle pour le secteur public au sein de l’Ecole d’administration publique Wallonie-Bruxelles.
Aujourd’hui, me voici députée fédérale à la Chambre des représentants. La matière qui m’occupe principalement à la Chambre est la santé. En tant que députée, j’y défends également les intérêts et les dossiers de l’arrondissement de Charleroi.
La crise sanitaire est venue quelque peu perturber le programme au niveau de la Commission de la Santé. Je suis également devenue Vice-Présidente de la Commission spéciale Covid-19 qui a pour mission de d’évaluer la gestion de la crise du covid-19 via des auditions de professionnels de la santé mais également des Ministres en charge au début de la crise.
Je garde en moi cette volonté de travailler au quotidien pour mes valeurs : prendre soin de la terre, prendre soin de ses habitants, me battre pour l’égalité des chances et la justice sociale.